Comment se passe une consultation chez un psychologue ?

Il est parfois difficile de faire le premier pas vers un psychologue car on ne sait pas comment ça va se passer, combien de temps dure une séance….

Pour toutes vos questions vous pouvez bien sûr téléphoner au cabinet Bernard Sanquer, vous obtiendrez alors toutes les réponses à vos questions.

Afin de vous rassurer, voici quelques informations vous expliquant la manière de travailler de Bernard Sanquer dans son cabinet du 12eme arrondissement de Paris.

Le premier entretien chez le psychologue

Dès lors que vous avez décidé de venir consulter le psychologue Bernard Sanquer dans son cabinet à Paris, il vous suffira de lui téléphoner au 01 43 42 42 12 pour prendre votre premier rendez-vous ou bien encore de le contacter à l'aide du formulaire de contact.

Pendant de ce premier entretien, il vous demandera de décrire votre problème et ce qui vous a poussé à consulter un psychologue.

Vous décrirez alors la naissance de votre problème et en quoi il affecte votre vie. 

Cette phase permettra au psychologue non seulement de collecter un maximum de renseignements mais aussi de mieux vous connaitre et d’adapter les futures séances à vos besoins et attentes.

Quel est le temps moyen de consultation chez le psychologue ?

Bernard Sanquer prend le temps nécessaire pour chaque patient. Ainsi, si vous avez besoin de 20 minutes ou d'une heure, il s’adaptera en fonction de vos besoins et de vos attentes.

De façon générale, une consultation avec un psychologue dure aux alentours de 45 minutes.

N’hésitez pas à le contacter par téléphone au 01.43.42.42.12 pour plus de renseignements.


Rôle du psychologue et apport de la psychothérapie

La psychothérapie améliore la connaissance que l’on a de soi-même et d’autrui.
Son but est d’apaiser les troubles psychologiques du patient et d’améliorer sa relation avec lui-même et son entourage.

Pour faire en sorte que votre thérapie vous soit positive, il est nécessaire d’instaurer une relation de confiance entre votre thérapeute et vous.

Pour cela, la première entrevue est primordiale. 

N’ayez pas peur de vous exprimer le plus franchement possible sur vos maux afin que le psychothérapeute puisse comprendre :

  • dans quelle mesure il pourra vous aider,
  • et quels moyens pourront être nécessaires afin d'y parvenir.

 

Durée d'une thérapie

La longueur de la thérapie dépendra de vos objectifs et de l’ampleur des difficultés que vous affrontez. 

Certaines approches choisies par le psychothérapeute sont progressives et peuvent demander du temps.

Gardez à l’esprit que la relation entre un patient et son psychothérapeute détermine souvent la réussite ou l’échec de la thérapie. 

Aussi, si vous avez des doutes ou des questions n’hésitez jamais à les formuler à votre thérapeute : celui-ci doit être en mesure d’y répondre.

Consultations

Bernard Sanquer, psychologue-psychothérapeute
Numéro ADELI-ARS-SNPPSY

Protection du public

Afin de protéger le public contre l'usage usurpé de leur titre, les psychologues sont immatriculés auprès de l'Agence Régionale de Santé (ARS) qui leur attribue un numéro ADELI et établit une liste consultable par les usagers.