Cabinet Bernard Sanquer > Addiction Aux Jeux

Addiction jeux

L'addiction au jeu est un problème majeur pour les personnes atteintes. Voici quelques conseils pour parvenir à vous débarrasser de cette addiction envahissante.

Cabinet Bernard Sanquer

80 Avenue Ledru-Rollin 75012 Paris

Contactez-nous !

Horaires d'ouverture
lundi au samedi
08:00-20:30
dimanche
fermé

La dépendance au jeu : définition

Où s'arrête la passion pour le jeu, et où commence l'addiction aux jeux d'argent, destructrice d'un point de vue financier et social ?

Le jeu est un invariable de l'humain. Tout le monde joue, dans la mesure où le jeu est un plaisir qui tient un rôle essentiel dans l'épanouissement d'une personne, dans sa construction et dans son équilibre. De plus, le jeu provoque une libération d'endorphines, l'hormone du plaisir. Il est possible de développer une addiction à cette hormone. Le jeu est néfaste lorsqu'il devient le centre principal des préoccupations. Si le jeu (et en particulier le jeu d'argent) est votre seul plaisir, que vous ne parvenez plus à vous concentrer sur autre chose, et si vous jouez tous les jours, vous avez probablement un problème d'addiction. L'addiction aux jeux d'argent en ligne a connu un bond ces dernières années, avec le développement des plateformes de jeu d'argent sur internet.

Les symptômes qui doivent vous alerter sur une éventuelle dépendance au jeu sont les suivants :

Ces problèmes de dépendance aux jeux d'argent sont souvent résolus par le suivi d'une psychothérapie ou de séances de psychanalyse.

Jeu pathologique : solutions

Le jeu pathologique trouve souvent sa solution dans la psychanalyse. Pour sortir de la dépendance, il est souvent nécessaire de consulter un professionnel. Si vous prenez conscience de votre problème, agissez. Les problèmes d'addiction sont tout à fait traitables. Un psychologue vous aidera à comprendre d'où vient votre dépendance, et vous donnera des astuces et des solutions pour lutter contre cette maladie.

Bernard Sanquer est un psychologue / psychothérapeute / psychanalyste dont le cabinet se situe à Paris, entre Bastille et la gare de Lyon. Si vous avez une question, ou si vous souhaitez prendre rendez-vous, n'hésitez pas à nous contacter au 01 43 42 42 12.